Semaine de devoirs communs

Provins, le mercredi 24 janvier 2018

Information importante aux élèves et aux familles
Semaine bac blanc / TPE / devoirs communs du 12 au 16 février 2018

Le lycée Thibaut de Champagne organise pour toutes les sections générales, technologiques et professionnelles une semaine banalisée de bac blanc, de TPE et de devoirs communs. Toutes les classes sont concernées (les BTS seconde année sont en période de stage).

1/ Pour les classes de seconde :
- Mathématiques,
- SVT/ Physique-chimie
- sortie culturelle et scientifique

-  2/ Pour les classes de première :
-  Bac blanc de français.
-  Bac blanc enseignement scientifique pour les élèves des classes de première ES/L.
-  Bac blanc enseignement physique pour les élèves de 1ère S.
-  TPE blanc (épreuve orale).
-  Epreuves communes en maths, SVT et physique – chimie pour les 1èreS.
-  Conférence « mécénat chirurgie cardiaque »

• 3/ Pour les classes de terminale :
-  Bac blanc écrits :
L : philosophie, LV 1, LV 2, histoire-géographie, littérature, maths (option), latin (option)
Capacités expérimentales pour tous les élèves de terminale S
S : philosophie, LV 1, LV2, histoire-géographie, mathématiques, SVT, physique-chimie
ES : philosophie, LV 1, LV 2, histoire-géographie, mathématiques, SES + SPE SPO/ECO
STMG : philosophie, LV 1, LV 2, histoire-géographie, spécialité, éco droit, mathématiques, management.

• 4/ Pour les BTS 1ère année :
- management,- français, - droit, - GSI,
- économie générale, - GRCF, - OG PME, - anglais.

Toute la semaine, en fonction de ces contraintes, les salles de l’établissement seront utilisées et les enseignants mobilisés pour assurer les surveillances des épreuves.
Il n’y aura donc aucun cours d’assuré pendant cette semaine.
Pour la restauration, une remise d’ordre pour la demi-pension sera effectuée quand les élèves ne sont pas convoqués.
Comme vous pouvez le constater, la communauté éducative se mobilise durant cette semaine pour préparer au mieux nos élèves à leurs examens et mettre chacun en position de réussite.
Les élèves recevront une convocation officielle et seront admis dans l’établissement en fonction des épreuves, examens ou devoirs qu’ils devront réaliser dans la semaine.
Leur participation à cette semaine organisée dans leur intérêt est impérative.

Je vous remercie de la lecture attentive de cette note d’information et de votre soutien pour que les élèves puissent se mobiliser activement pour cette semaine importante dans leur scolarité.

L’équipe de direction