Réunion "parents" pour les futures Premières

Madame, Monsieur,

Afin d’accompagner votre enfant à appréhender la réforme du baccalauréat et avoir l’ensemble des informations nécessaires à ces futurs choix d’enseignement de spécialités, nous organisons une réunion d’information à l’intention des parents d’élèves de 2nde les 13 et 14 février en salle Thibaut IV de 19h à 20h30.

texte entier

Les professeurs des enseignements concernés par les spécialités enseignées en classe de 1ère, les professeurs principaux de 2nde, la psychologue de l’Education Nationale, les professeurs documentalistes vous apporteront leur éclairage sur :

-  La Réforme du lycée
-  L’orientation de la 2nde vers la classe de 1ère, présentation du livret élève
-  Les enseignements de spécialité de la voie générale et de la STMG
-  Information sur la fiche dialogue

Vous pourrez au cours de cette réunion intervenir, un temps sera dédié pour répondre à vos interrogations.

Cette réunion se répartira comme suit :

Les parents d’élèves des classes de 2nde 1, 2nde 2, 2nde 3, 2nde 4 sont conviés à la réunion du 13 février.

Les parents d’élèves des classes de 2nde 5, 2nde 6, 2nde 7, 2nde 8 sont conviés à la réunion du 14 février.