prix Jeunesse Littérature Antiquité

L’an dernier, le professeur de latin du Lycée, et le CDI ont lancé le prix Jeunesse Littérature Antiquité.

"Ce prix littéraire, soutenu par le Ministère de l’Education Nationale (Bulletin des actions éducatives nationales) a pour objectif de promouvoir la lecture, l’écriture, la littérature de jeunesse et la culture antique auprès du jeune public. Il s’adresse aux enseignants et aux élèves de l’école primaire jusqu’au lycée. Il a réuni, l’an dernier pour sa première édition, plus de 13.000 jeunes lecteurs et leurs enseignants dans 420 établissements scolaires, 30 académies et 16 pays sur les 5 continents."

Après leur participation, les élèves de latin ont rédigé des critiques de chaque ouvrage pour aider les lecteurs à faire leur choix. Ces critiques sont affichées au CDI depuis la rentrée.
Et cette année, notre participation au prix continue. Donc n’hésitez pas à venir un coup d’œil ! Bonne journée à tous et à bientôt !