Droit et grands enjeux du monde contemporain

Mercredi 18 mai et vendredi 20 mai, les élèves de Terminales Générales ayant choisi l’option ’’Droit et grands enjeux du monde contemporain’’ ainsi que les Terminales STMG volontaires ont pu assister :

- à une intervention d’un major de la police nationale venu présenter la procédure pénale française (’’de la découverte d’un crime en passant par l’enquête, l’instruction, et le procès’’) et la diversité des métiers de la police
- puis l’intervention d’un avocat venu présenter son métier, son quotidien, son rôle. L’occasion pour l’une de nos élèves de revêtir la robe d’avocat.

Pour tous les élèves intéressés par le Droit, l’option est disponible en Terminale (3h de cours par semaine, points bonus pour le Bac si travail et sérieux).