Parcours théâtre au Nouveau Théâtre de Montreuil

Nos chanceux élèves de 2de7 et 2de8 ont participé au parcours théâtre mis en place par la Région Île de France et le Nouveau Théâtre de Montreuil, dirigé par le grand metteur en scène Mathieu Bauer.
Après le confinement, quelle joie pour nos élèves de pouvoir retrouver les salles de spectacle vivant !
Ce parcours était constitué de plusieurs étapes :

1) Première étape : les élèves ont assisté au spectacle : Buster Ciné-concert performé. (Dans cette échappée poétique, signée Mathieu Bauer, la musique protéiforme de Sylvain Cartigny et le verbe éclairé de Stéphane Goudet, célèbrent l’inventivité de Buster Keaton.)
Nos élèves ont apprécié à sa juste valeur la superbe mise en scène contemporaine de Mathieu Bauer !

2) Seconde étape : les élèves ont bénéficié d’un atelier de pratique artistique avec Lawrence William sur la thématique : « Autour de Buster. »

3) Troisième étape : Les élèves ont assisté au spectacle : Femme Capitale de Mathieu Bauer à partir d’Ayn Rand personnalité incontournable de l’ultralibéralisme américain, Sylvain Cartigny et Mathieu Bauer, dressent le portrait de l’égoïsme avec le renfort de l’orchestre du spectacle.

4) Quatrième et dernière étape : Atelier, autour de Femme Capitale.
Des étudiants de l’université Paris 13 ont organisé une analyse chorale du spectacle avec les élèves !
Tous les élèves ont été ravis de participer à ce parcours du spectateur très riche et varié !

Merci à eux pour leur enthousiasme !