Voyage en Irlande

vendredi 19 mai 2023

Journée inoubliable pour les yeux... Et les jambes !
La découverte du parc du Connemara a commencé par le fjord de Killary suivi de l’abbaye de Kylemore et enfin une magnifique randonnée pour finir au sommet de Diamond Hill. La montée n’a pas toujours été facile mais tout le monde s’est accroché et a fini l’ascension, sésame pour accéder à une vue somptueuse à 360°.
Cette journée terminait en apothéose ce voyage avant de commencer le voyage du retour par Dublin et la visite du Famine ship.
A demain !

jeudi 18 mai 2023

Découverte ce matin du site des falaises de Moher, à couper le souffle ! 215m de haut, colonies d’oiseaux, ce site restera gravé dans leur mémoire !
L’après midi était l’occasion d’un bond dans le temps avec Bunratty Castle, château construit par les Normands puis occupé tour à tour par différentes familles irlandaises et anglaises. Folk park quant à lui est une reconstitution d’un village traditionnel irlandais du siècle dernier avec les différents métiers etc...
Quelques gouttes de pluie ont enfin essayé de perturber le voyage après des jours de soleil mais il en faut en plus pour nous décourager !
A demain pour le bouquet final avec le parc national du Connemara ! Là baaaaaaas au Connemara 🎶🎶

mercredi 17 mai 2023

Sport et nature au programme aujourd’hui pour l’Irish trip !
Après 45min de bateau pour rejoindre Inis Mor, une des îles Aran, les élèves ont pu parcourir ses splendides paysages à vélo. Après quelques réglages, déraillements et hésitations, notre peloton s’est mis en route. La nature était magnifique, comme un peu partout en Irlande ! Quelques phoques ont même pointé le bout de leur nez pour nous saluer ! Grand bravo aux cyclistes en herbe mais aussi à Champagne, notre mascotte canine qui nous a suivi tout au long de notre étape cycliste !
Le bus est bien calme sur le retour étonnamment !
A demain !

mardi 16 mai 2023

Aujourd’hui nos élèves sont partis à la découverte de Galway ! Aidés par un soleil magnifique et une bonne vingtaine de degrés nous avons commencé par les principaux lieux à découvrir : l’université de Galway, la cathédrale, salmon Weir bridge, Spanish arch etc... Avant de finir par le musée de la ville
L’après midi était consacrée au temps libre partagé entre shopping, ballade et repos allongé dans l’herbe de Eyre square. Repos nécessaire avant la session initiation à la danse irlandaise !
Les moins timides, c’est à dire la grande majorité a pu se joindre aux coachs et se rendre compte de la difficulté de cordonner bras et jambes ! Un très bon moment tous ensemble !!
Demain cap sur les îles Aran pour un site splendide à découvrir à vélo !
Bonne soirée à tous !

Le 29 juin 1963, le président américain John F. Kennedy a visité la ville de Galway dans le cadre de sa visite d’État en Irlande. Il a été le premier président américain à visiter la République d’Irlande.

lundi 15 mai 2023

Notre groupe est bien arrivé à Dublin ce matin où le soleil nous attendait. Promenade découverte de la capitale irlandaise et quartier libre. Visite de la Poste Générale, haut lieu de la récolte irlandaise pour la conquête de l’indépendance en 1916.
C’est l’heure de partir pour Galway à la rencontre des familles d’accueil !

État de la poste centrale après l’insurrection (sans doute en mai 1916).