• Irlande 2018

Dimanche 20 mai 2018
    C’est déjà la dernière journée de découverte de l’Irlande. Le soleil n’est pas décidé à nous quitter. Nous avons commencé par le site des falaises de Moher. 215 m de haut, vue vertigineuse sur l’Atlantique, colonies d’oiseaux, c’était absolument magnifique. L’après-midi était consacré (...)

• Inscriptions 2018-2019

Vous avez souhaité que votre enfant soit scolarisé l’an prochain au lycée Thibaut de Champagne.
    Compte tenu des délais très courts, voici les pièces que vous pouvez préparer et qui vous seront indispensables pour réaliser son inscription (attention l’inscription ne sera possible qu’avec un dossier (...)

• Bourses nationales

Nous sommes là pour vous aider
    Demande de bourse nationale de lycée
    pour l’année scolaire 2018-2019
    Notice d’information

• Prix de lutte contre le harcèlement scolaire

Mme Galéazzi, Inspectrice d’académie de Seine et Marne avec les élèves lauréats du prix de lutte contre le harcèlement scolaire, leurs enseignants et la Direction du lycée Thibaut de Champagne. Le film réalisé par les élèves de l’établissement est sélectionné par le Rectorat de Créteil pour participer au (...)

• Festival du film pour le Lycée !

Le film réalisé par les élèves de l’établissement a reçu le prix national de lutte contre le harcèlement scolaire dans la catégorie "sexisme et harcèlement sexuel"
    Lien de la vidéo
    Le projet lancé par Mme Janin avec ses 2ndes4 de produire une vidéo de réflexion sur le harcèlement à l’école —en (...)