• WebTV

La WebTV vous présente son 4e et dernier JT de la saison.
    Au programme :
    la rubrique sportive avec le partenariat entre le lycée et les Celtix de Richelieu au Québec.
    La rubrique développement durable avec le retour des moutons, l’arrivée des abeilles ...
    La vie du (...)

• Visite à la gendarmerie scientifique

Les élèves ont pu pousser les portes de la gendarmerie : cellule identification criminelle. Dans ce milieu très prisé où les places sont chères (7 gendarmes dans la C.I.C gèrent tout le (grand) département de Seine et Marne). Après une présentation de leur métier et de leurs fonctions, les élèves ont pu (...)

• Parcours théâtre au Nouveau Théâtre de Montreuil

Nos chanceux élèves de 2de7 et 2de8 ont participé au parcours théâtre mis en place par la Région Île de France et le Nouveau Théâtre de Montreuil, dirigé par le grand metteur en scène Mathieu Bauer. Après le confinement, quelle joie pour nos élèves de pouvoir retrouver les salles de spectacle vivant ! Ce (...)

• Droit et grands enjeux du monde contemporain

Mercredi 18 mai et vendredi 20 mai, les élèves de Terminales Générales ayant choisi l’option ’’Droit et grands enjeux du monde contemporain’’ ainsi que les Terminales STMG volontaires ont pu assister :
    - à une intervention d’un major de la police nationale venu présenter la procédure pénale française (...)

• Apiculture

Après presque un an de travail au club apiculture, les élèves ont pu réaliser l’enruchement d’une colonie d’abeilles endémiques offerte par Mr Léon dans la ruche qu’ils avaient préparée et décorée.
    Gestes précis, sourires aux lèvres, tout s’est parfaitement bien passé.
    Les élèves du club, ouvert à tous, les (...)