• Ecrire Avec Ses Pieds ?

Dans le cadre des ateliers d’initiation à la Pensée Critique réalisés en AP SVT avec M Adourian, les élèves de TS1, TS2 et de la WebRadio ont réalisé une expérience collaborative mêlant sociologie, psychologie, statistiques et science cognitive.
    Voici ce qui a initié cette expérience :
    Une activité (...)

• Hommage à JJ Barbaux

Jeudi 16 mai, Mme Barbaux a dévoilé la plaque du musée des sciences Jean-Jacques Barbaux. En présence du Maire de Provins, des élus et des amis de notre ancien proviseur, ce musée rend hommage à son idée de créer un lieu où est rassemblé le matériel scientifique dans la chapelle basse du (...)

• Les Terminales STMG explorent la Justice

Lundi 8 avril, les élèves de TSTMG2 ont assisté à des procès au Tribunal correctionnel de Melun et ont visité le Musée de la Gendarmerie nationale.
    Le groupe du matin a assisté à 3 procès. Les dossiers portaient sur des délits routiers (conduite sans permis, usage de cannabis au volant) et des affaires (...)

• Forum de la formation du 21 mars

Nous vous invitons à regarder la vidéo réalisée à la demande de la Mission Locale de Provins sur le forum de la formation du 21 mars, forum organisé pour le district de Provins.

• Championnats de France UNSS

Nous rentrons des Championnats de France UNSS de Rugby organisés cette semaine à la Teste de Buch (Académie de Bordeaux).
    Cette compétition rassemblait les meilleures lycéennes pratiquant le Rugby en France.
    A l’issue d’une première journée réussie, nos rugbywomen terminaient 2e de leur groupe. Elles (...)