Lycée Thibaut de Champagne

À la une

• Autour de Nogent-sur-Seine avec les 2nde/T EPC

Mardi 23 avril, direction Nogent Sur Seine avec les 2EPC et les TEPC accompagnés de leurs fidèles enseignantes Mmes Moreau, Touratier, Varaldo et Séguin. Avant d’aller découvrir le musée Camille (...)
  • Les latinistes investissent Provins !

Lecture publique sur la comédie antique Dans le cadre du festival européen latin grec, autour de 120 élèves latinistes des collèges du Montois de Donnemarie-Dontilly, Nicolas Fouquet de Mormant, (...)
  • Modalité de sélection en section euro SVT

Compte tenu du nombre de plus en plus important de candidatures pour intégrer la section européenne SVT du lycée Thibaut de Champagne et du nombre de places restreint du à l’organisation de cette (...)
  • Nouvelle spécialité EPPCS (EPS) !

Tous les renseignements et les modalités d’inscription sont dans la page : http://www.lyceethibautdechampagne.com/spip.php?rubrique88 Pour les élèves du lycée, ce dossier complet est à déposer au (...)
  • Recrutement 2024/25 section sportive Football

Accéder ici au dossier à remplir en ligne (ou QR-code ci-dessous) : https://forms.gle/dR5UDSdmMyhsbmEC6 Autorisation parentale pour le 25 avril. Imprimer le pdf du flyer ci-dessous : (...)

Derniers articles

• Soirée des entreprises

Soirée des entreprises en présence de M. le Maire et du vice-président de la Région.
    Il s’agit de la cérémonie des voeux du lycée et de la présentation de la filière professionnelle (CAP EPC, Bac AGOrA et BTS GPME). Ce sont des élèves volontaires (TAGORA, CAP et BTS 1ère année) qui ont présenté leur (...)

• Sortie – Opéra GARNIER/Musée BANKSY

Jeu immersif de l’Opéra GARNIER Visite du Musée BANKSY
    Le 24 janvier 2024, les élèves de terminales BAC AGORA, étaient sur le départ dès 7h30 pour gagner Paris plus précisément le Palais Garnier. Ils ont eu l’occasion de découvrir le Palais à travers un jeu immersif « Arsène Lupin et le secret de (...)

• Sciences et Laboratoire

Les élèves de l’option "Sciences et Laboratoire" se sont mis aujourd’hui dans la peau d’agents de la police technique et scientifique (PTS). Matinée en salle pour une présentation des différentes techniques de relevés de la PTS puis après-midi, gestion d’un scène de crime dans une maison (...)

• [Web TV] Les coulisses du lycée !

Petite interview de celles et ceux qui font vivre le lycée : Les membres de la MDL !
    A retrouver sur notre chaine Youtube, en lien dans la bio.
    Bravo à Jérémy et Aya pour cette superbe production.

• Visite locaux Safran Aircraft Engines - BTS 2ème année

Ce mardi 26 mars, les étudiants de 2ème année de BTS Gestion de la PME ont pu visiter des locaux de Safran Aircraft Engines. Ce fleuron de l’aéronautique française comprend plus de 5000 salariés sur son site de Réau.
    La visite s’est organisée autour de plusieurs temps forts :
    Présentation de (...)

• Sortie scolaire entrepôt logistique Decathlon Ferrières-en-Brie

Les vendredis 29 février, 7 mars et 15 mars, les 3 classes de Terminales STMG options RH, Marketing et Gestion-finance ont pu visiter l’entrepôt logistique de Decathlon à Ferrières-en-Brie.
    Un entrepôt de 37.000m², livrant 45 magasins (70 d’ici la fin de l’année 2024), comprenant environ 250 salariés. (...)

• WebTV - JPO

Retrouvez sur notre chaine Youtube la dernière vidéo de la WebTV ! Une production réalisée par nos élèves de terminales : Aya, Jérémy et Liam Bravo à eux !

• Les latinistes investissent Provins !

Lecture publique sur la comédie antique
    Dans le cadre du festival européen latin grec, autour de 120 élèves latinistes des collèges du Montois de Donnemarie-Dontilly, Nicolas Fouquet de Mormant, Sainte-Croix et Marie Curie de Provins ainsi que du lycée Thibaut de Champagne de Provins ont déambulé, (...)

• Festival de photo animalière et de nature de Montier-en-Der

Les élèves de première spécialité SVT de M. Lardé accompagnés d’autres élèves dont la présidente du @lyceethibautclubphoto étaient au festival de photo animalière et de nature de Montier-en-Der.
    Photos plus magnifiques les unes que les autres, techniques variées, sujets variés, les élèves ont pu tout (...)

Lycée en images

CDI