Potager pédagogique

Trois élèves de l’option Science & Laboratoire (2nde) encadrés par leur enseignante Mme Choisi travaillent à l’élaboration d’un potager pédagogique.
Reportage de radio Oxygène
Après avoir fait une collecte de gobelets dans un but de les recycler en pots pour leurs plants, le jeudi 30 janvier, ils ont demandé l’intervention de la SNECTOM afin d’obtenir une présentation forte intéressante de 30 minutes en classe du principe de compostage. Ils ont ensuite installé le composteur avec l’aide de Mme Libouban du comité de pilotage au développement durable et d’un agent technique du lycée.
L’achat d’une mini-serre ayant été réalisé le mois dernier, ils profitent de cette sortie pour la monter afin de commencer les plantations dans les prochaines semaines. Bientôt fruits, légumes et fleurs pousseront au lycée.

Un autre groupe d’élèves s’occupent de l’installation d’une ruche offerte par M. Leon, apiculteur sur Moret-Sur-Loing, afin de déguster et d’étudier (chimie) du Miel de Provins.
D’autres projets seront à suivre comme par exemple l’installation d’un hôtel à insectes, le recyclage du papier...

Si des élèves souhaitent nous aider dans ces projets par des dons (notamment en fournissant des graines afin d’alimenter la grainothèque, il suffit de garder les graines, les passer à l’eau et les faire sécher sur de l’essuie-tout lorsque vous préparer des légumes/fruits ) ce sera avec plaisir que vous pouvez les déposer au laboratoire de physique.