EPPCS (EPS)

L’enseignement de spécialité ‘’Éducation physique, pratiques et culture sportives’’ s’adresse à toutes les lycéennes et tous les lycéens ayant une appétence pour les activités physiques, sportives et artistiques dans leurs dimensions pratiques, sociales et culturelles.

Présentation

Elle regroupe des apports pratiques (cours d’EPS approfondis), des apports théoriques (en EPS, en SVT, mais aussi sur l’étude de sujets de société en lien avec les activités physiques), et des temps de projets (organisation d’évènements & intervention pédagogique).

Les élèves qui souhaitent demander cette spécialité en 1ère doivent télécharger les deux documents d’inscription ci-dessous, en prendre connaissance, les remplir, et les faire parvenir au lycée avec l’intégralité des pièces demandées, avant le 21 mai 2024.

Pour les élèves extérieurs au lycée, l’obtention de cette spécialité est conditionnée à l’affectation au lycée Thibaut de Champagne. Les élèves et leur famille doivent remplir une demande d’affectation pour un Enseignement de Spécialité Hors Etablissement avec leur établissement d’origine, et en joindre une copie au dossier.

Doc1 Candidature
Doc2 Candidature

Pour les élèves du lycée, ce dossier complet est à déposer au secrétariat des élèves pour le 21 mai 2024, dernier délai.
Pour les élèves extérieurs au lycée, il doit être impérativement adressé avant cette date, à l’adresse suivante :

ce.0770942f@ac-creteil.fr ou à l’adresse postale du lycée (3 rue du collège 77160 PROVINS).

Pour toute question à ce sujet, vous pouvez joindre l’équipe EPS à l’adresse suivante : eps.ltc@gmail.com

• A la une : Nouvelle spécialité EPPCS (EPS) !

Tous les renseignements et les modalités d’inscription sont dans la page :
    Pour les élèves extérieurs au lycée, il doit (...)