Section Football

La section football du Lycée Thibaut de Champagne de Provins (77) regroupe des garçons et des filles de la Seconde à la Terminale lors de quatre créneaux de deux heures le lundi, mardi et le jeudi :
- Garçons : le mardi de 10 à 12h et le jeudi de 15 à 17h.
- Filles : le lundi de 15 à 17h et le jeudi de 08 à 10h.

L’objectif principal est le perfectionnement de la pratique du football dans le cadre scolaire en complément de la pratique fédérale. Les jeunes joueurs qui intègrent la section visent aussi bien une carrière dans le milieu, une recherche d’un bon résultat au Baccalauréat, ou un simple complément de leur pratique de club. La réussite scolaire est essentielle à l’entrée et au maintien en section sportive. Les résultats scolaires, ainsi que leur comportement, lors de leurs années de lycée sont primordiaux.

Le séances d’entraînement se révèlent à la fois athlétiques, techniques ou tactiques suivant la période de l’année. Le jeu, le défi et la confrontation restent des points d’orgue de la pratique lors des séances.

Compétitions :

Les sections sportives Football Lycée de l’académie de Créteil se rencontrent, à partir du mois d’Octobre, dans un championnat de Football à 11 en match aller simple afin de désigner le champion académique. Celui-ci représente l’académie lors du tour inter-académique, voire lors du Championnat de France.

En parallèle, la section participe aux compétition Excellence de Futsal, ainsi qu’aux tours départementaux et académiques dans des compétitions de football à 7.

Complément de formation :

Les élèves qui entrent en Section Football ne se contentent pas d’être des joueurs de football. Ils sont formés à l’arbitrage (Formation départementale et académique, stage à Clairefontaine), et bénéficient d’une formation d’éducateur, pour devenir les entraîneurs de demain dans le monde fédéral.

Diaporama de sélection de la section foot :

Powerpoint - 1.6 Mo
PDF - 844.9 ko
dossier_de_candidature_2017

Et le flyer d’inscription !

PDF - 560.5 ko


Articles de cette rubrique