Sortie Lycée CAP EPC

Jeudi 14 septembre 2023, les élèves des 2 classes de CAP EPC avaient rendez-vous avec la ville médiévale de Provins.

Nous avons commencé notre visite par la boutique de l’office du Tourisme pour voir les articles proposés aux touristes.

Puis direction la Tour César. Nous sommes montés jusqu’en haut afin de profiter de la vue et malgré les passages très étroits tout le monde, ou presque , a réussi à aller voir les grosses cloches. Heureusement nous sommes redescendus avant qu’elles ne sonnent (en fait, elles n’ont pas sonné ce jour-là, ouf !)

Après nos efforts, le réconfort. Petit pique-nique près de ce bâtiment.

Ensuite, direction La grange aux Dîmes, où nous avons rencontré notre guide Harmonie. Elle nous a expliqué les différents métiers qui existaient à l’époque des grandes foires de Champagne.

Puis, pour finir notre journée, nous avons assisté au spectacle des Aigles des Remparts que nous avons beaucoup apprécié. Mme Moreau a même été frôlée par un vautour qui voulait lui voler ses lunettes !