Journée d’intégration des 2 AGOrA

Bilan de la Journée

Ce vendredi 15 septembre 2023, les élèves seconde Bac Pro AGOrA (secondes 1 et 2) se sont retrouvés dès 8 h sous le préau pour partager une journée ensoleillée et enjouée avec leurs professeurs.
Ils ont eu l’occasion d’échanger dans un contexte hors de la classe en découvrant le patrimoine culturel de Provins.
Arrivés devant l’office du tourisme, les élèves ont pu apprécier une petite collation (croissants et pains au chocolat) offerte par leurs professeurs.
Les groupes de 4 élèves ont été constitués pour organiser la journée et les rotations des ateliers.

La journée, articulée sur 3 activités différentes, a permis aux élèves de découvrir ou redécouvrir la ville haute de Provins lors d’un rallye photo, de jouer des petites saynètes à partir d’une situation tirée au hasard avant de réaliser le circuit Street Art sur l’ensemble de la ville de Provins.

Rallye en ville Haute de Provins en matinée

Saynètes jouées par deux ou trois élèves à la Halle de l’Office de Tourisme

Parcours Street Art en après-midi

Echanges et restitution en prenant le temps de rédiger un retour personnel