Sortie – Opéra GARNIER/Musée BANKSY

Jeu immersif de l’Opéra GARNIER
Visite du Musée BANKSY

Le 24 janvier 2024, les élèves de terminales BAC AGORA, étaient sur le départ dès 7h30 pour gagner Paris plus précisément le Palais Garnier.
Ils ont eu l’occasion de découvrir le Palais à travers un jeu immersif « Arsène Lupin et le secret de l’Opéra ».

Arrivés pour 10h30, ils ont profité de leurs capacités d’observation, de déduction et un grand sens du travail d’équipe pour espérer retrouver la pierre philosophale.
Entrain mais surtout immense plaisir et satisfaction étaient au rendez-vous pour découvrir les salles, les indices (sculptures, peintures …) du jeu et toute la beauté de ce chef-d’œuvre architectural.

Après la pause déjeuner, rapide et surtout sous un beau soleil, sur les marches de l’Opéra, ils se sont rendus au musée Banksy rue du Faubourg Montmartre dans le 9ème arrondissement.

Chaque élève a pu retrouver deux œuvres qu’ils avaient tirées au sort.
Ils ont pu découvrir les tableaux de l’artiste de Street Art tout en se laissant interpeller par les nombreux messages évoqués avec l’engagement de Banksy.
En souvenir d’un partage culturel apprécié lors de cette journée, les élèves de terminales AGORA 1 et 2 remercient leurs professeurs et particulièrement Mme Séguin pour l’organisation de cette journée.