Visite locaux Safran Aircraft Engines - BTS 2ème année

Ce mardi 26 mars, les étudiants de 2ème année de BTS Gestion de la PME ont pu visiter des locaux de Safran Aircraft Engines. Ce fleuron de l’aéronautique française comprend plus de 5000 salariés sur son site de Réau.

La visite s’est organisée autour de plusieurs temps forts :

Présentation de l’entreprise et de certains équipements fabriqués, tels que le moteur M53 équipant le Mirage, et le M88 équipant le Rafale. Mais aussi présentation de tous les événements mis en place dans l’entreprise pour la cohésion des salariés.
Visite d’un bureau d’études, où sont dessinés les pièces des futurs moteurs des avions Airbus et des avions de l’Armée française. A cette occasion, les élèves ont pu observer les dispositifs mis en place pour améliorer les conditions de travail des salariés : cabine insonorisée « silent room » pour travailler dans le silence complet en cas de visioconférence, dalles acoustiques au plafond, lino avec isolation acoustique
Visite de l’atelier de réparation des moteurs des Mirage et Rafale pour les clients étrangers. A cette occasion, les élèves ont pu observer la cartographie des risques et les équipements mis en place pour limiter les accidents du travail chez les mécaniciens.

Petit-déjeuner, déjeuner et goodies Safran offerts, questionnaire Kahoot pour tester les connaissances acquises

Cette sortie a pu être organisée grâce à une ancienne étudiante en filière STMG spécialité RH au lycée Thibaut de Champagne, actuellement en alternance chez Safran, et sa tutrice.

Merci encore à elles.