Section européenne Anglais/SVT

La section européenne Anglais/SVT offre aux élèves dont la candidature a été retenue de prendre part à une section proposant 1h de renforcement en Anglais et 1h de SVT en Anglais.

présentation section euro 2nde LARDE - YouTube

Les thèmes développés concernent des sujets en lien avec une ouverture culturelle vers les pays anglo-saxons : Biodiversité, bioéthique, santé, développement durable sont traités de manière différente qu’en cours « habituel ». Les travaux de groupe, les oraux, les mises en scène sont privilégiés afin de participer aux progrès linguistiques des élèves mais aussi à leur progrès dans l’aise à l’oral.

Cliquez sur le diaporama

Chaque année, lorsque les conditions sont réunies, un voyage linguistique est organisé en priorité aux élèves membres de la section : Irlande, Irlande du Nord ou Ecosse sont visités de manière culturelle, linguistique, scientifique ou encore sportive.
En fin de terminale, un examen spécifique a lieu, réservé aux élèves de la section, leur permettant, en cas de succès, d’obtenir leur baccalauréat mention européenne, distinction pouvant être très utile pour le dossier scolaire de l’élève.

Prospectus

Les demandes d’inscription en section européenne sont à faire lors de l’inscription de l’élève en 2nde. Une commission déterminera les élèves retenus sur des critères d’investissement de l’élève, de curiosité, d’appétence pour l’Anglais et les SVT mais aussi sur le comportement. Il ne s’agit pas d’une section élitiste réservée aux élèves excellents en anglais ou au profil scientifique !
Si vous désirez plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter son responsable : Mr Lardé : svtlarde@yahoo.fr