• Musée Camille Claudel

Après avoir travaillé sur le portrait et l’autoportrait en français, les 2 classes de CAP ont pu participer à un atelier sur le portrait imaginaire ou pas 😀 au musée Camille Claudel de Nogent sur Seine.
    Tout le monde a travaillé avec sérieux et admirez nos œuvres d’art ! Nous sommes ouverts à toute (...)

• Irlande

30 avril 2024 Aujourd’hui la journée a été consacrée à l’histoire écossaise et ses batailles contre l’envahisseur anglais ! Nous avons commencé avec le monument William Wallace magnifique tour de 67m sur les hauteurs de Stirling où, après avoir monté les 220 marches nous avons pu voir son épée d’ 1m70 ! La (...)

• A la une : Modalité de sélection en section euro SVT

Compte tenu du nombre de plus en plus important de candidatures pour intégrer la section européenne SVT du lycée Thibaut de Champagne et du nombre de places restreint du à l’organisation de cette section, nous faisons évoluer la procédure de sélection des élèves :
    Le jour du dépôt du dossier (...)

• Soirée des entreprises

Soirée des entreprises en présence de M. le Maire et du vice-président de la Région.
    Il s’agit de la cérémonie des voeux du lycée et de la présentation de la filière professionnelle (CAP EPC, Bac AGOrA et BTS GPME). Ce sont des élèves volontaires (TAGORA, CAP et BTS 1ère année) qui ont présenté leur (...)

• Sortie – Opéra GARNIER/Musée BANKSY

Jeu immersif de l’Opéra GARNIER Visite du Musée BANKSY
    Le 24 janvier 2024, les élèves de terminales BAC AGORA, étaient sur le départ dès 7h30 pour gagner Paris plus précisément le Palais Garnier. Ils ont eu l’occasion de découvrir le Palais à travers un jeu immersif « Arsène Lupin et le secret de (...)