A la une : Modalité de sélection en section euro SVT

Compte tenu du nombre de plus en plus important de candidatures pour intégrer la section européenne SVT du lycée Thibaut de Champagne et du nombre de places restreint du à l’organisation de cette section, nous faisons évoluer la procédure de sélection des élèves :

Le jour du dépôt du dossier d’inscription au lycée (qui se fait obligatoirement en présentiel, date prévue le 1er juillet 2024), le déposant se verra remettre pour l’élève une convocation pour un rendez-vous le mercredi 3 juillet.

Lors de cette rencontre avec les enseignants de la section, ceux-ci évalueront l’aisance à l’oral en anglais des candidats. En effet, cette section et son évaluation au baccalauréat reposent essentiellement sur la maîtrise de l’oral.
Aucune préparation ou document n’est nécessaire. L’absence à cet entretien se révèlera par contre très pénalisant pour les candidatures.

Cet oral viendra compléter l’étude du dossier scolaire (notes et appréciations) et permettra aux enseignants de recruter dans cette section les élèves qui ont le plus de chances d’y réussir.